La société Austroflamm

Pendant plus de 20 ans dans le secteur du chauffage, la société autrichienne Austroflamm a su préserver une position de leader en matière d’innovation. Ses poêles à bois très performants, mariant le design à l’efficacité, sont aujourd’hui commercialisés un peu partout dans le monde. La société détient plusieurs brevets, notamment sur son « Heat memory system » qui permet une accumulation puis une restitution de la chaleur sur une très longue période.

 

La gamme de Austroflamm

Ainsi, les poêles Austroflamm se distinguent par leurs principaux composants qui sont en Keramott, un matériau spécialement conçu et élaboré par la société, garantissant une bonne isolation.

À noter que le système breveté « Heat memory system » exclusif à Austroflamm réussit à combiner le chauffage rapide et l’accumulation de chaleur. Couplé à un échangeur de chaleur, il a donné naissance à un autre système encore plus performant dénommé “Xtra”, prolongeant ainsi le temps d’accumulation jusqu’à 12 heures et réduisant ainsi les frais de chauffage.

De plus, le Keramott, qui résiste à des températures de l’ordre de 1200°C, permet d’avoir une combustion propre et un foyer clair, et donc moins d’émissions nocives. Ceci permet à tous les poêles Austroflamm d’être conformes, dont la norme européenne EN 13 240 très exigeante.

Poêles à bois Autrsoflamm
Poêles à bois Autrsoflamm
Poêles à bois Autrsoflamm
Poêles à bois Autrsoflamm